Nous vivons tous la même chose
La Galerie Art Pluriel présente du 23 juin au 11 juillet 2020 l’exposition « Nous vivons tous la même chose ».
Cette exposition est la première d’une série de 4 expositions temporaires organisées par la galerie pour soutenir les artistes qui ont eu plusieurs expositions annulées cet été à cause de la situation sanitaire.
Cette première exposition présentera les œuvres de deux artistes : XOTT et Gil Hanrion.
Pour respecter les consignes sanitaires, nous n’organiserons pas de vernissage pour cette exposition, mais vous pourrez rencontrer les artistes :


Gil Hanrion :








![]() | ![]() | ![]() |









Artiste lyrique, Gil Hanrion chante régulièrement sur la scène des opéras de Lille, Lyon et St Etienne.
En parallèle, tout naturellement, la peinture s’impose à lui comme complément de son langage artistique.
La transparence, la fluidité des formes et des mouvements, le dynamisme et le jeu de la couleur sur son support… pour tout simplement suggérer, sans mettre à nu l’évidence. Proche de l’écriture d’une poésie ou d’une ligne mélodique, le trait le conduit, tel un fil d’Ariane pour le guider à travers un voyage imaginaire.
La couleur apparait lentement par glacis successifs pour se fondre et créer des intervalles dans une dominante d’apaisement et de force.
XOTT :



















Cet artiste découvre ses personnages avec le dessin automatique. Il les peint d’une manière toujours plus épurée. En les ébauchant sur la toile, il leur trouve une signification philosophique en réflexion avec les pensées du monde. Il donne à voir des changements de point de vue.
Pour arriver à peindre comme il dessine, son style a évolué jusqu’à arriver à un trait plus proche du dessin.
Imaginer des réflexions de ce que le monde vit, a donné à XOTT matière à peindre et à exposer avec une installation-peinture surprenante. Les visiteurs pourront découvrir un univers fécond peuplé d’histoires communes à tous, car, selon cet artiste, nous vivons tous la même chose.
Catégories :Non classé