La Galerie Art Pluriel présente du 15 juillet au 1er août 2020
l’exposition de Thierry Fabre et Isa Papasian
Pour respecter les consignes sanitaires, nous n’organiserons pas de vernissage pour cette exposition, mais vous pourrez rencontrer les artistes, soit le 15 juillet, soit en prenant rendez-vous.

Isa Papasian :

















Cette artiste crée des objets poétiques, sculptures et silhouettes murales en papier. Elle n’utilise que du papier usé, par le temps, par un usage industriel ou autre, ayant une mémoire et une patine.
Fragile et fin, le papier peut évoluer en colombins pour former un objet rond et solide, ou en palimpseste pour évoquer une silhouette de robe empreinte d’images flottantes. Ses 3 axes de déclinaison sont les poupées, le cabinet de curiosités et les robes oniriques. Ils ont en commun d’appartenir au monde magique et invisible, de réunir les contraires (fragile/puissant, précaire/précieux, détails/grandeur) pour évoquer un monde d’entre-deux, peut-être celui du coeur.
Elle l’a d’abord utilisé pendant ses études aux Beaux-arts par manque de moyens (récupération de chutes de papier, de la pochette alimentaire en kraft au livre ancien abandonné…), puis, après avoir fait un tour d’horizon d’autres médiums, elle y est revenue cette fois-ci de son plein gré.
Thierry Fabre :


















Le dessin et la peinture sont pour cet artiste des écritures. Des respirations aussi.
Parti de la défiguration en passant par l’art singulier, il est rendu à un art figuratif abstrait…
Les motifs foisonnants et colorés développent le monde caché des émotions…
Comment se rappelle-t-on au monde ?… En montrant un TOUT dans le tout ; soi-même parmi les autres, un ensemble dans ses infinies et infimes différences… »
Catégories :Non classé