Appaloosa

Collages sur toiles

Appaloosa, artiste forgé par les Beaux-Arts et l’univers du graphisme (dont il a exercé le métier auparavant), dévoile au public son travail en 2014.
L’artiste s’emploie à amasser frénétiquement des revues de mode qu’il déchire et réutilise comme matière première, exprimant ainsi une rupture avec ce qu’il considère comme de l’hyper narcissisme et des illusions ostentatoires.
Appaloosa exploite le caractère aléatoire et chaotique des papiers déchirés pour créer ses oeuvres entre le vandalisme, la réalité brute et la métamorphose. En regardant plus en détail les toiles de l’artiste, on y entrevoit des beautés mi-femmes mi-animales, de l’étalage et du faste ainsi que des slogans publicitaires racoleurs.
Appaloosa puise toute l’énergie et la modernité dont ses oeuvres sont empreintes dans la ville, sa vitesse et ses images superficielles.
L’artiste se joue de cette atmosphère saturée en créant des passerelles avec un univers évoquant les grands espaces, leur silence, et toute la vie qui y foisonne.
La féminité et la sensualité prennent aussi une grande place dans son travail.

Visiter la boutique en ligne de cet artiste en cliquant ici

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s