David Flandrois

Pastel à l’huile

L’art, un vecteur pour échapper à la froide et sombre réalité de notre société.  L’artiste, précieux gardien de l’imaginaire. 
De ces constats et dans un besoin de rêve et d’évasion, créer mon monde et le partager devient une évidence. Il m’accompagne depuis que mon regard critique s’est posé sur cet environnement à l’opposé de ma vision et de mon rapport aux autres.
La découverte du contact tendre et sensuel du pastel à l’huile m’a permis de franchir une porte, me rendre physiquement dans ce monde, habiter mes œuvres. 
Une inspiration puisée dans les beautés simples du monde réel. Un lieu pur, un arbre, une rencontre surprenante, une femme, un éphémère instant de vie sont la trame de fond d’une recherche de symboliques et d’abstractions. Un ton onirique donné par un jeu personnel de couleurs et de formes.
Un profond besoin d’expression, de liberté et de découvertes également comblé par un travail instinctif. La spontanéité comme mot d’ordre. Me laisser aller, m’abandonner à l’abstrait brut et m’enfoncer en aventurier dans un monde en création.
Une indignation face à l’ambivalence de cette même réalité, la pression et le cloisonnement sociale, l’injustice systémique, la politique coupée de son sens premier, renforce ce besoin d’exprimer mon point de vue. La fixer sur une toile et emporter le spectateur sur le champ du questionnement et de la prise de conscience individuelle que nous pouvons malgré tout, être un levier contre ce déclin.
Une direction activiste, éprise de liberté et de découvertes me portant vers une diversité d’expressions artistiques dont le pastel à l’huile sera la base créative.

Visiter la boutique en ligne de cet artiste

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s