Françoise Arnaud

STYLE POP ART

Née en 1955, la peinture est sa passion, cette artiste peint depuis 28 ans. 
Depuis l’adolescence elle a consacré son temps libre à l’apprentissage du dessin auquel elle s’est formée, puis elle a abordé la peinture dans divers cours de peinture, et depuis une dizaine d’année, elle peint seule dans son atelier en Provence, entourée de sa famille en phase avec la vie de tous les jours
Après une peinture moderne sur de grands formats faite d’aplats de couleurs, au couteau pendant de nombreuses années, elle s’est rapprochée vers un nouveau travail fortement inspiré par le Pop Art, peinture qui est pour elle une réponse au stimuli et à la vie de tous les jours.
Elle utilise un large éventail de techniques combinant du graffiti, des inscriptions, des tags, des bombes aérosols, des collages de publicité d’artistes, de photos personnelles, etc.
Chaque ressenti, chaque émotion, elle les transfère sur la toile ou autres supports tels bois, palettes de bois, plastique, etc. Avec très souvent, en filigrane, son animal fétiche, la grenouille hilarante qui rappelle que la vie doit être gaie, amoureuse et haute en couleurs, parfois même des phrases incisives personnalisées se lisent sur ses supports aux spectateurs libres de les lire et de les interpréter à leur guise.
Elle expose dans la région d’Aix en Provence, où elle vit, notamment à la galerie des Arts à Aix et à la galerie « Robert de Lamanon » à Salon de Provence.
Elle a également participé à plusieurs ventes au profit du Rotary Club dans sa région et à Saint-Etienne.

Visiter la boutique en ligne de cette artiste en cliquant ici

  • Tableau de Françoise Arnaud

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s